Christian Thorel, Ombre blanche

Selon Christian Thorel, une librairie ne peut en aucun cas être rendue homothétique sur le net, en effet il souligne le fait que la chose étant la plus importante est la matérialité d’une bibliothèque.

L’économie passe indubitablement pas l’anticipation, dans cet exemple le problème vient du fait que l’on à jamais su innover.

Petit à petit, internet a su prendre une place prépondérante au sein de notre société. En 1996, la librairie Ombre Blanche a embauché son premier webmaster, ceux-ci afin de se doter de l’outil internet, mais en aucun cas ce fut dans un contexte de vente online.

Il a été en désaccord complet avec la campagne publicitaire pour l’Ipad (par Hachette) qui souligné que les livres été déjà disponible sur ce produit sans mentionner les acteurs de la chaîne du livre. Cette publicité est l’explosion de cette chaîne car il n’était pas mentionne pas l’éditeur, le libraire et l’auteur était mentionné que sur la couverture.

En conclusion Christian Thorel soulève une idée simple: actuellement on ne sait plus qui fait quoi

Laisser un commentaire